English

La nature dans tout ses états

Village Créole

> Découvrir > Tampon Gastro’ > Maison de l’Ananas

Maison de l’Ananas



Venez découvrir l'histoire de l'ananas depuis sa culture jusqu’à sa récolte! Visite de champs, projection de films, le tout accompagné d’une petite dégustation… ça vous tente?

 

Au Tampon, du côté du Grand-Tampon, "La Maison des Ananas" vous propose des visites guidées ainsi qu’une vente de produits frais directement chez le producteur.

L’Ananas / source www.maison-ananas.re : « Découvert par Christophe Colomb en 1493 lors d’un voyage aux Amériques tropicales.

L’ananas appartient à la famille des Bromeliaceae. Elle comprend 1400 espèces regroupées dans 60 genres botaniques. L’ananas est originaire d’Amérique tropicale, probablement du Parana-Paraguay. On le nomme "Pineapple" en anglais ou "Pina" en espagnol.

L’ananas est l’une des premières espèces introduites aux Mascareignes. Un hollandais, M. Matdief, en planta à l’île Maurice en 1606. A la Réunion, il existe probablement depuis 1668. L’ananas est une plante herbacée pérenne ; la tige, à entre-noeuds très courts, porte des feuilles épaisses en forme de gouttière, groupées en rosette. Des "yeux" garnissent la surface de l’ananas. La partie charnue constitue le fruit. »